Nous sommes votre Agent Immobilier en Espagne

Une équipe au service de votre projet immobilier en Espagne
Résultat de votre recherche

Votre conseiller immobilier pour acheter une maison en Espagne

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la vente de biens immobiliers en Espagne. Nous vous offrons un service sur mesure d’accompagnement durant tout le processus :

  • Recherche du bien selon vos critères ;
  • Vérification des données juridiques et notarial ;
  • Vérification et rédaction des contrats d’achat ;
  • Accompagnement administratif et juridique pendant toute la procédure d’achat ; 

Nous offrons un service, clé en main, pour les acheteurs désireux d’acquérir un bien en Espagne.

Notre priorité est de pouvoir vous offrir un service sécuriser, si nécessaire à distance, afin de faciliter votre future acquisition immobilière sans vous préoccupez de quoi que ce soit.

Contactez-nous sans tardez nous serons heureux de vous assister dans cette merveilleuse aventure.

 

Contactez nous

Ils nous ont fait confiance

Votre référence en immobilier de la Grande Région de Paris.

Antoine B
Bruxelles
Merci à l’équipe de MPG Real pour m’avoir assisté pendant toute la durée. Vous avez toujours été patient avec moi. Je suis tellement heureux dans ma villa que j’ai acheté à Pilard. Vous vous êtes occupés de tous. Je recommande vivement cette agence si vous voulez faire un achat en toute sécurité et entouré d’une équipe de professionnelle.
Mélanie
Paris
Grace à un héritage j’ai pu me permettre d’acheter le penthouse de mes rêves avec un vus imprenable sur la mer. J’ai fait appel à cette agence suite à une recommandation d’une amie et je dois dire que je donne un 10 /10. Ils sont supers efficaces. Merci à Tina pour sa réactivité et son engagement !!
Jean
Liège
Je vis ma pension au paradis. Merci à toute l’équipe.

Les 7 étapes du processus d'achat d'un bien immobilier en Espagne

Les démarches pour acheter un bien immobilier en Espagne sont moins difficiles qu’en Belgique. Quelques jours suffisent parfois entre le moment de la signature du « compromis » et du passage de l’acte chez le notaire. Voici les sept grandes étapes qui jalonnent le chemin vers votre investissement en Espagne.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne pour vous y installer, pour le louer ou pour y passer vos vacances, vous devez avoir en votre possession un NIE (Numéro d’Identification des Étrangers) si vous êtes européen, ou une TIE, Tarjeta de Identidad de Extranjero (ndlr : la carte d’identité pour les étrangers) si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne.

Pourquoi ce document est-il obligatoire ?

Ces documents sont essentiels pour vous identifier auprès de l’État espagnol.

Ils vous seront nécessaires pour toute transaction immobilière, pour l’ouverture d’un compte bancaire, pour faire installer l’électricité, l’eau, le gaz, Internet, pour créer une société, acheter une voiture ou même recevoir un colis…

Un des premiers points dont nous discuterons ensemble est est la question du financement.

En effet, la première chose à savoir sur un financement en Espagne, est que les banques espagnoles prêtent en générale que 50% de la valeur du bien hors frais de notaire.  Nous vous aiderons à établir en fonction de vos revenus un dossier complet

Vous pouvez également vous faire financer en Belgique, mais attention, la banque vous demandera très probablement de lui fournir une garantie (nantissement d’une assurance vie ou d’un bien immobilier) en échange de ce prêt.

Toute propriété que vous achetez en Espagne est soumise à une série de frais et taxes. Ceux-ci varient en fonction de chaque propriété. Cependant, cela représente

En Espagne, le rôle du notaire est très différent de celui qu’il occupe dans les pays francophones. Il ne fait que garantir la conformité de l’acte de vente avec la loi.
C’est pour cette raison que l’intervention d’un avocat est nécessaire et indispensable lorsque vous achetez un bien en Espagne. Il se chargera de faire toutes les vérifications nécessaires : identité des propriétaires, absence de dettes, de charges, conformité au cadastre, non-existence d’infraction urbanistique…

Pour offrir le service le plus complet possible à nos clients, nous intégrons systématiquement dans nos honoraires l’intervention d’un avocat.

En Espagne, pour que votre intention d’achat soit considérée, vous êtes tenu de verser à l’agence ou au propriétaire du bien, une somme qui peut varier entre 1 à 2% du prix du bien offert.

Celle-ci, appelée Reserva  et accompagne de la signature d’un « pré-contrat» qui contient les informations et caractéristiques principales de la propriété.

Le compromis de vente est un contrat privé établi entre l’acheteur et le vendeur. Appelé Arras en espagnol, il ne se signe pas devant notaire mais sera demandé par celui-ci le jour de la vente. Il vérifiera ainsi les conditions actées entre les parties.

Le contrat d’arras comprendra de nombreuses informations essentielles :

  • L’identité du vendeur et des acquéreurs
  • L’adresse de la propriété
  • Le prix de vente du bien
  • La date limite de signature chez le notaire
  • L’adresse du notaire où sera signée la vente (facultatif)
  • Les éventuelles dettes en cours
  • Les moyens de paiement
  • La répartition des frais de notaire
  • Les pénalités en cas de retrait d’une ou l’autre des parties
  • etc…

Dans la plupart des cas, l’avance financière effectuée par le futur acquéreur au moment de la señal (réservation), sera complétée jusqu’à atteindre 10% du prix du bien.

En ce qui concerne les compromis, dans la majorité des cas, ils sont signés entre deux particuliers et s’appellent des arras penitenciales. Ils sont régulés par l’article 1454 du code civil espagnol.

Si la partie acquéreuse se retire, elle perd la quantité avancée. En revanche, si la partie venderesse se retire, elle est tenue de rembourser le double de la quantité avancée par l’acheteur.

Le grand jour est arrivé ! Vous allez conclure la transaction en signant l’Escritura, l’acte authentique en français. C’est à ce moment que vous devrez réglez le solde restant dû.

Certains notaires acceptent de recevoir sur leur compte le virement du montant du bien puis d’émettre les chèques de banque pour les vendeurs.
D’autres, en revanche, refusent de recevoir un virement étranger dans le cadre de la prévention de blanchissement de capitaux. Dans ce cas, il vous faudra apporter un/des chèques de banque émis par votre banque espagnole. 

Pas de panique nous vous accompagnerons durant tous le processus de la prospection, la signature du compromis à l’acte définitif. Nous serons présents également par la suite pour toutes les formalités administrative (ouverture de compteur électrique, d’eau, internet)

Pour toutes questions contactez-nous sans attendre :

Contactez nous

Les heures d’ouverture : lundi au vendredi de 8h-19h00 le samedi de 9-14h

L’adresse : Calle Catamara 121 à 03190 Pilard de la Horadada

 

Comparer les annonces